Le Ramune : la limonade à l’ouverture très spéciale !

Publié le : 21 avril 20223 mins de lecture

Le Japon attire d’innombrables touristes pour ses villes et villages, ses festivals et sa cuisine. Ce pays séduit également pour ses différents thés glacés, sodas et boissons typiques. Parmi les plus célèbres, on trouve le Ramune, cette fameuse limonade à l’ouverture très particulière.

Qu’est-ce que le Ramune ?

Le Ramune est une boisson japonaise. C’est certainement l’une des boissons gazeuses les plus célèbres du Japon. Cette limonade contient principalement de l’eau gazeuse, du sucre, de l’acide citrique et du citrate de sodium. Bien que ces ingrédients soient très basiques, ceux qui l’ont goûté ont du mal à décrire son goût. Pour connaître la saveur du ramune, il n’y a pas d’autre solution que de le boire ! A noter que cette boisson est vendue au Japon depuis 1876. Elle est surtout consommée dans le pays lors des festivals, c’est-à-dire en été. Pour découvrir les nombreuses saveurs existantes, il est conseillé de s’y rendre durant cette saison. Cela vous permettra de choisir entre le Ramune classique et ceux considérés comme plus étranges comme le Ramune au wasabi.

Le Ramune et son ouverture très spéciale !

Outre ses nombreuses saveurs, le Ramune est connu grâce au design particulier de sa bouteille. Celle-ci est en verre et est fermée par une boule également fabriquée dans le même matériau. Pour ouvrir une bouteille de Ramune, il y a quelques gestes à maîtriser. Afin d’y parvenir sans trop de difficultés, il faut commencer par retirer le film plastique qui recouvre le haut de la bouteille. Une fois cette opération effectuée, une pièce en plastique apparaît généralement, souvent verte ou blanche. C’est cette dernière qui vous permettra d’ouvrir la bouteille. Il est donc important de bien la conserver. Avec votre pouce, séparez ce même morceau en deux. C’est la partie intérieure qui sera ensuite placée sur la bouteille, juste au-dessus de la bille. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à appuyer dessus avec la paume de votre main. Cette dernière étape fera tomber la bille dans la bouteille. Vous verrez alors apparaître des bulles, indiquant que les gestes effectués ont tous été bien réalisés.

Où acheter du Ramune ?

Pour goûter aux différentes saveurs de Ramune, le mieux est de se rendre au Japon. Cela vous permettra également de découvrir les nombreuses attractions du pays. Toutefois, il faut savoir que certains festivals peuvent faire augmenter le prix de la bouteille. Vous devez donc vous attendre à trouver une large gamme de prix. Si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre, il existe quelques endroits où vous pouvez en trouver. De nombreux sites et magasins en ligne sont spécialisés dans la vente de produits japonais, à savoir cette limonade japonaise. 

Plan du site