Comment mêler cuisine péruvienne et cuisine Japonaise ?

Publié le : 19 juillet 20223 mins de lecture

La fusion des arts culinaires japonais et péruvien vous permet de déguster de délicieux plats qui raviront vos papilles. En effet, dans la capitale française, un chef emblématique a imaginé toute une série de recettes qui vous emmènent du Japon au Pérou. Vous trouverez des plats chauds et froids, épicés et doux, végétariens, avec ou sans poisson…

Découvrez tout un festival de saveurs !

Vous avez envie d’un petit tour du monde gastronomique sans partir loin ? Vous êtes à la recherche d’un restaurant qui sort de l’ordinaire ? Alors pourquoi ne pas choisir un endroit où se mêlent la cuisine japonaise et la cuisine péruvienne. Vous y trouverez un large choix de spécialités japonaises et péruviennes à déguster sur place ou à emporter. Vous pouvez également profiter d’une livraison express de sushi autour de Gambetta si vous souhaitez savourer votre repas à domicile. De délicieux sushis, des tacos, trois versions différentes de tiradito servis avec du riz (maracuja, aigre-doux ou thon-saumon), trois plats de ceviche avec un choix de saveurs (saumon, thon ou mahi-mahi)… Vous avez en outre un bon choix de délicieux accompagnements froids ou chauds, épicés ou végétariens. Voila une liste de plats qui pourraient vous plaire et qui vous permettront de voyager culinairement à l’autre bout du monde.

Savourez les cuisines du monde !

Un chef inspiré par la gastronomie japonaise et péruvienne a imaginé un choix de plats à déguster sur place, à emporter, des box à partager, des plateau-repas pour déguster vos saveurs préférées. Vous pouvez commander en ligne ou contacter directement le restaurant. Un service de livraison à domicile se chargera de livrer votre commande. Ce service de restauration d’inspiration japonaise et péruvienne est aussi disponible dans d’autres villes de France. Pour rechercher un établissement, il suffit de saisir le code postal ou le nom de la ville pour voir apparaître l’adresse et les coordonnées du restaurant.

La fusion Japon-Pérou pour un nouveau style culinaire !

À la fin du XIXe siècle, de nombreux Japonais ont émigré au Pérou. Ne trouvant pas les ingrédients nécessaires à la préparation des spécialités japonaises, ils ont revisité les recettes et créé par la même occasion un nouveau style de gastronomie, la cuisine nikkei. Aujourd’hui, des chefs emblématiques ont repris ces mêmes idées et proposent de vous faire découvrir des plats traditionnels issus de ce mélange culinaire. Les ingrédients typiquement japonais tels que le dashi, le miso, le vinaigre de riz sont mélangés aux apports péruviens de piment, coriandre, oignon, citron vert. Rendez-vous dans un restaurant nikkei près de chez vous pour déguster cette cuisine fusion.

Plan du site