Les bienfaits des sushis pour votre corps

Sushi

Publié le : 18 décembre 20224 mins de lecture

Plat typiquement japonais, les sushis sont plébiscités par les personnes qui souhaitent déguster des mets savoureux et agréables. En plus de son goût agréable, le sushi favorise le bien-être et la santé. Pourquoi manger des sushis est-il bon pour le corps et l’esprit ?

Sushi : des ingrédients aux vertus nutritionnelles pour la santé !

Le sushi est un plat servi au Japon lors de festivals tels que Setsubun, Hina matsuri… Néanmoins, il est important de savoir que les Japonais ne mangent pas de sushis régulièrement. Ces plats sont plutôt consommés lors de certaines occasions ou lorsque l’envie de les déguster se fait sentir. Ce sont plutôt les Européens qui aiment les sushis et autres plats similaires du Japon comme le sashimi, le tempura, le gyoza, le sukiyaki….

Rendez-vous dans un célèbre restaurant japonais à Caen ou dans une autre ville française pour commander des sushis de qualité. C’est l’occasion de se détendre dans un endroit calme, en si bonne compagnie et en savourant de délicieux plats de la cuisine japonaise.

Les sushis sont aussi connus pour leurs réels bienfaits sur la santé et le maintien du système immunitaire. Ce plat est préparé avec du poisson cru ou frit comme le hareng, le maquereau, le saumon, la daurade… Il peut aussi être préparé avec des fruits de mer comme les crevettes, le thon, la chair de crabe, etc. Il garantit alors un excellent apport en oméga-3 nécessaire à l’entretien du système cardiovasculaire et du cerveau.

Le sushi contient des algues qui garantissent un meilleur apport en fibres, calcium, magnésium, fer, antioxydants…

Le sushi contient par ailleurs des composants bénéfiques pour l’organisme tels que le gingembre, le wasabi, le sésame…

Sushi : des plats minceur de qualité !

Vous avez un problème de surpoids alors qu’il vous est difficile de ne pas consommer quotidiennement des aliments succulents ? – Au lieu de manger des frites avec de la mayonnaise ou du porc gras, pensez à manger des mets de la cuisine japonaise comme les sushis.

Les composants des sushis sont, pour la plupart, dépourvus de graisses abondantes. Cependant, ils apportent des éléments nutritionnels tels que des oméga-3, des vitamines, des glucides et des protéines.

Outre le poisson cru ou frit, le riz vinaigré et les algues, les sushis peuvent contenir du gingembre ou être consommés avec de la sauce soja ou du wasabi. Tous ces ingrédients favorisent la circulation sanguine et lymphatique et facilitent le délogement et l’élimination des dépôts graisseux dans le corps.

Pour enrichir votre expérience gustative lorsque vous vous rendez dans un célèbre restaurant japonais, vous pouvez également manger du sashimi. Ce plat est très similaire aux sushis, sauf qu’il ne contient pas de riz vinaigré. C’est un plat composé de différents types de poissons avec des algues et du gingembre que vous pouvez déguster avec du wabasi et de la sauce soja. Tous ces composants rehaussent la saveur du sashimi et ne vous exposent pas à un risque de surpoids.

Sushi : des saveurs agréables et vivifiantes !

La saveur unique des sushis est l’un des avantages de la consommation de cet aliment japonais. C’est l’occasion de goûter du poisson cru et de voir quel goût il a dans la bouche.

Vous pouvez manger des sushis avec de la sauce soja et du wasabi pour une saveur originale et agréable. Veillez à manger des sushis très frais afin de les apprécier et de bénéficier de leurs bienfaits pour la santé et le corps.

Votre supérieur vous appelle alors que vous êtes dans un restaurant japonais et que vous êtes sur le point de commander ? – Il vous est possible de passer des commandes à emporter. Dans un restaurant japonais fiable, le service est rapide. De plus, vous recevez vos sushis en quelques minutes et dans un emballage adéquat et de qualité.

Plan du site